Contrairement à l’Anglais Lee Westwood, Benjamin Hébert est finalement revenu sur sa décision de ne pas prendre part au PGA Championship avec l’assouplissement des restrictions sanitaires sur le PGA Tour
Si l’Anglais a rapidement exclu de se rendre aux États-Unis pour le WGC-FedEx St Jude Invitational ainsi que pour le PGA Championship, malgré l’annonce du PGA Tour de ne plus soumettre les joueurs en provenance de l’étranger à une quarantaine obligatoire, Benjamin Hébert a pris le temps d’en discuter avec son staff, son manager Maxime Demory et son coach Franck Lorenzo-Vera.
Direction San Francisco au lendemain du Hero Open
La nouvelle donne annoncée samedi soir concernant les joueurs internationaux a donc incité Benjamin Hébert, qui nous avait confié renoncer aux déplacements outre-atlantique, à revoir sa position concernant sa participation au PGA Championship.
Dans la foulée du Hero Open dans lequel le joueur de la St Laurent Golf Team fera sa grande rentrée en tournoi ce jeudi en Angleterre, le Français s’envolera avec son cadet Yann Vandaele pour San Francisco afin de s’aligner dans le premier majeur de la saison début août nous a expliqué Maxime Demory.
Avec Victor Perez présent depuis plusieurs semaines sur le sol US et dans le champ de joueurs de l’étape de Championnat du Monde à Memphis jeudi, Mike Lorenzo-Vera et donc Ben Hebert nous aurons bien trois représentants français au départ du PGA Championship.
Westwood pas rassuré
La levée de cette obligation de quarantaine pendant deux semaines n’a en revanche pas convaincu Lee Westwood de se rendre aux USA pour disputer le WGC au TPC Southwind à Memphis puis le premier majeur de la saison au TPC Harding Park de San Francisco.
Sa décision de rester en Europe est motivée par ses craintes vis à vis de la façon dont les instances américaines gèrent la crise sanitaire.
«Je ne me sens toujours pas à l’aise et je n’ai pas le sentiment que c’est le moment de sauter dans un avion et voyager 12 heures», a déclaré Westwood. «Je me suis senti comme hors de ma zone de confort cette semaine, donc si j’allais à Memphis, je me sentirais très mal à l’aise en jouant.»
Aux USA, on ne prend pas aussi au sérieux la pandémie
que dans le reste du monde
«Cela fait 28 ans que je joue sur les circuits pros et nous venons de vivre un choc. Quand je joue c’est avant tout pour le plaisir de retrouver mes amis et rencontrer des gens mais dans cette période ce n’est pas possible. Une fois votre partie terminée il faut rentrer à l’hotel. Je n’ai jamais vu autant de joueurs sur le practice à 20 heures afin d’éviter de se confiner dans leurs chambres d’hôtel trop tôt.»
Beef s’est retiré du British Masters après 9 trous
Plus tôt cette semaine, Andrew ‘Beef’ Johnston s’est retiré du British Masters après seulement neuf trous invoquant un sentiment confus de mal-être à propos du COVID-19.
Westwood a admis que l’incertitude persistante entourant la pandémie l’avait également affecté.
«Tous les joueurs se posent la question de savoir où jouer et comment voyager», at-il ajouté. «Ce n’est tout simplement pas la vie à laquelle nous sommes habitués. Je suis encore plus préoccupé par le fait qu’aux USA on ne prend pas aussi au sérieux la pandémie que dans le reste du monde. Cela semble toujours être l’un des points chauds de propagation du virus.»