Dépositaire d’une carte de 64 hier dimanche, Dustin Johnson a pris une confortable avance sur la meute de ses poursuivants et s’élancera ce lundi soir avec 5 coups d’avance pour tenter d’aller décrocher le gros lot de 15 millions de dollars promis au vainqueur de la FedExCup.
Insatisfait de sa performance de la veille, le numéro 1 mondial a apporté quelques modifications à son swing qui ont immédiatement porté leurs fruits puisque dimanche lors du 3e tour, Johnson a signé une carte de 64 après avoir touché 11 des 14 fairways du parcours de East Lake. Dernier dans ce compartiment du jeu samedi, DJ s’est montré cette fois le plus efficace depuis le départ.
Malgré l’avantage de cinq coups qu’il possède, DJ souhaite conserver le même état d’esprit avant d’aborder le dernier tour pour ce qui serait sa première victoire dans la FedExCup en 12 tentatives.
« Cela n’a pas vraiment d’importance », a-t-il expliqué à propos de ses 5 coups d’avance. « Je dois simplement continuer à jouer le meilleur golf possible. Evidemment je préfère être dans cette situation mais mon objectif va être d’accroître cet avantage le plus possible. »
« Je peux essayer de lui mettre la pression, mais le connaissant cela n’aura pas de prise sur lui »
Xander Schauffele à propos de DJ
Xander Schauffele – qui a joué le score le plus bas après 54 trous si on ne prend pas en considération les scores ajustés avant le Tour Championship et Justin Thomas sont les concurrents les plus proches de Johnson à -14. Mais Schauffele a bien conscience que la tâche qui l’attend risque d’être compliquée.
« Il a montré de quoi il était capable », a déclaré Schauffele, qui jouera en dernière partie avec Johnson ce soir. «S’il joue au niveau qui est le sien, il sera presque impossible à rattraper.»
«Je peux essayer de lui mettre la pression, mais le connaissant, cela n’aura pas de prise sur lui . Si je fais birdie sur les trois premiers trous, je ne pense pas que cela le dérangera. C’est DJ. Il est comme ça depuis 20 ans. Je vais juste essayer d’être meilleur que lui. «
Le coup de la journée pour Morikawa
Bunker brilliance from @Collin_Morikawa.#MustSeeMoments: https://t.co/EnqKxqbpf0 pic.twitter.com/xC3A6LLuSf
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 7, 2020
Le résumé vidéo du 3e tour
Le classement