Afin de répondre à toutes les questions que se posaient les joueurs des différents circuits gérés par le PGA Tour, une note indiquant une possible reprise en mai et sans spectateurs leur a été transmise.
La capacité à voyager est l’interrogation qui semble le plus les préoccuper. Les joueurs craignent de ne pas pouvoir se rendre à leur destination. L’autre concerne le temps dont ils disposeront pour s’entrainer avant la reprise effective des tournois. Depuis que le début de la pandémie, rares sont ceux qui peuvent continuer à jouer pour se maintenir en condition et ils souhaitent bénéficier de suffisamment de temps.
Dans l’émission Golf Central, le journaliste Rex Hoggard a donné un aperçu de la note envoyée aux joueurs du PGA Tour et qui concerne le calendrier d’une potentielle reprise.
We’ve got the latest on when the PGA TOUR will (potentially) resume!@RexHoggardGC shares insight on a memo sent by the PGA TOUR to players regarding the upcoming schedule in this Golf Central Update. pic.twitter.com/of4G7ZURkF
— Golf Central (@GolfCentral) April 10, 2020
Reprise deuxième quinzaine de mai ?
Il semble que le PGA Tour envisage de jouer les tournois à huis clos avec un champ de joueurs plus important et le retour du jeu serait pour le moment programmé le 21 mai à l’occasion du Charles Schwab Challenge au Colonial Country Club de Fort Worth, au Texas. Enfin dans ce mémo, les joueurs auraient été informés qu’ils bénéficieraient d’environ 2 semaines pour se préparer avant la date de la reprise.
LES ANNONCES OFFICIELLES DE REPORTS
The Open a été annulé officiellement ce lundi 6 avril
L’US PGA Championship se tiendra au TPC Harding Park à San Francisco du 6 au 9 août.
Les épreuves des Playoff de la FedEx Cup se disputeront les semaines suivantes :
- Le Wyndham Championship du 13 au 16 août
- Le Northern Trust du 20 au 23 août
- Le BMW Championship du 27 au 30 août
- Le Tour Championship du 3 au 6 septembre
L’US Open à Winged Foot qui se jouera du 17 au 20 septembre
La Ryder Cup a été confirmée aux dates prévues du 25 au 27 septembre à Whistling Straits dans le Wisconsin.
The Masters a été reprogrammé la semaine du 9 novembre à l’Augusta National en Géorgie