Le jeune prodige américain Collin Morikawa s’est exprimé en marge du Genesis Invitational.
Le numéro 2 mondial n’est clairement pas intéressé par la Super Golf League financée par des fonds en provenance d’Arabie saoudite.
« Toute ma vie, j’ai voulu rejoindre le PGA Tour, a expliqué le joueur de 25 ans. Je suis pro depuis deux ans et demi et j’ai grandi en pensant à jouer contre Tiger, à battre ses records, à accomplir des choses que personne n’avait fait auparavant. Dans mon esprit, ça a toujours été le PGA Tour. »
C’est au PGA Tour que je suis lié. Je suis très heureux d’être ici.
Malgré les rumeurs qui envoient plusieurs grandes stars de la planète golf sur le circuit que Greg Norman a dévoilé au début du mois de février, le double vainqueur de majeurs est convaincu que tous les meilleurs joueurs du monde vont rester attachés au PGA Tour.
« Constatez par vous-même, les meilleurs joueurs, ils restent tous fidèles au PGA Tour et c’est là que je suis et c’est au PGA Tour que je suis lié. Je suis très heureux d’être ici », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse d’avant tournoi au Rivieria Country Club.
Des évolutions perfectibles
Pour Collin Morikawa, l’émergence de projets concurrents a cependant été bénéfique, notamment en amenant le circuit américain à se remettre en question et à proposer des évolutions.
« Cela a-t-il permis au PGA Tour de faire plus pour les joueurs ? Absolument ! Nous avons vu beaucoup de changements, certains sont bons, d’autres mauvais, certains doivent encore être améliorés et nécessitent du temps. »
Photo ©Oisin Keniry / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP