Après avoir tiré à boulets rouges sur le PGA Tour coupable, selon lui, d’odieuse cupidité pour expliquer son intérêt pour les projets de ligue concurrente financée par l’Arabie saoudite, Phil Mickelson a été la cible de nombreuses critiques.
Visiblement, Phil Mickelson n’aime pas la contradiction.
Attaqué de toute part depuis sa sortie au vitriol sur la façon dont le PGA Tour exploitait l’image des joueurs, le gaucher américain qui, a gagné près de 100 millions de dollars en tournoi depuis le début de sa carrière, n’a pas supporté que de nombreux observateurs de la planète golf ne soient pas d’accord avec lui.
L’un des plus virulents a été le consultant de Golf Channel, Brandel Chamblee, qui a traité Mickelson de “marionnette” au service d’un état criminel.
Comme Patrick Reed
Plusieurs autres journalistes se sont également exprimés dans les colonnes de leur média respectif et sur leur compte Twitter pour pointer du doigt le manque de reconnaissance du sextuple vainqueur de majeurs envers un circuit qui lui a permis d’être l’un des sportifs les mieux payés au monde.
Des prises de parole qui n’ont pas plu à Mickelson qui, depuis lundi, a décidé de bloquer tous ses contradicteurs sur son compte Twitter, à la manière de Patrick Reed lorsque ce dernier avait été critiqué pour des soupçons de tricherie.
Une chanson très drôle
Même Sam Harrop, un journaliste de The Times, fan de golf, qui s’est rendu célèbre sur les réseaux sociaux avec des chansons à la gloire des joueurs du PGA Tour chantées assis à son piano.
De toute évidence sa dernière production satyrique n’a pas fait fait rire l’Américain. Pourtant, c’est plutôt très réussi !
There’s one topic in golf which has been trending for a little while now. So, this song probably needs little introduction – it’s called « Growing the Game ».
Credit: America
RTs & YouTube subscribes (https://t.co/xdFaxMrgq7) always appreciated 😊 pic.twitter.com/4dMeMKokHC
— Sam Harrop (@sam_golf) February 14, 2022
I just can’t believe I did that. I’m such an idiot. pic.twitter.com/tunrvM497r
— No Laying Up (@NoLayingUp) February 12, 2022
Wait… @PhilMickelson just blocked the woman who is basically the #MotherTheresa of golf?
What is going on??? https://t.co/085R6bNHnW
— Lisa Cornwell (@LisaMCornwell) February 13, 2022
same sad fate here. pic.twitter.com/icwtReTfrR
— Geoff Shackelford (@GeoffShac) February 12, 2022