Après avoir atomisé le parcours du TPC Boston la semaine passée, les 69 joueurs présents à Olympia Fields cette semaine sont confrontés à un tout autre défi.
La moyenne des score flirte avec les 73 (+3) et 13 joueurs simplement ont joué le par (70) ou moins. Parmi les 3 à être descendus sous les 70 jeudi, c’est le Japonais Hideki Matsuyama avec un putt pour birdie de 20 mètres sur son dernier trou qui s’en est le mieux tiré à -3.
L’Américain Tyler Duncan et le Canadien Mackenzie Hughes sont les deux autres joueurs en rouge à l’issue de ce 1er tour où l’on a surtout surveillé les performances des joueurs classés au delà de la 30e place de la FedExCup et en position de ne pas se qualifier pour le dernier tournoi des Playoffs la semaine prochaine à Atlanta.
3 bogeys consécutifs assassins
Si le leader de la FedEx Dustin Johnson n’est pas concerné par ce type de questionnement et a pu jouer 71 (+1) sans trop avoir à se soucier de son classement, ce n’est pas le cas de Tiger Woods pénalisé par une fin de parcours mal négociée.
Dans le par la majorité de l’après midi, Woods occupait une place dans le top 10 du tournoi mais trois bogeys consécutifs sur ses trois derniers trous l’ont relégué dans la 2e moitié du classement.
« Le parcours est en parfait état mais très difficile, c’est clair », a déclaré Woods. « J’aurais aimé finir d’une autre manière. »
Le résumé vidéo du 1er tour