Après plusieurs années de développement et de test la Titleist Tour Speed est en vente depuis le 1e septembre. Une nouvelle balle très séduisante !
Cette balle de golf multicouche haute performance possède un revêtement en Uréthane Thermoplastique unique et offre aux golfeurs la balle de golf la plus rapide et la plus performante de sa catégorie. Ce sont des tests avec des joueurs amateurs qui ont validé les performances de cette nouvelle balle qui bénéficie évidemment de la rigueur dans la précision du processus de fabrication propre à Titleist.
Une trois-pièces ultra performante !
Sa conception innovante trois pièces, permet d’obtenir d’excellentes performances que ce soit en ce qui concerne la distance dans le jeu long ou le contrôle précis du spin sur les approches.
– La nouvelle formule du noyau, combinée à une couche ionomere rapide, contribue à une vitesse accrue et à une faible rotation dans le long jeu.
– La couverture Uréthane Thermoplastique (TPU) de la Tour Speed est issue de la technologie de balle de golf Titleist utilisée pour les balles de la famille Pro V1 et AVX générant ainsi une rotation importante aux abords du green dans le jeu court et garantissant des sensations douces au toucher.
– La distance que peut parcourir la Tour Speed est encore améliorée par une nouvelle conception d’alvéoles dipyramidales quadrilatérales au nombre de 346 qui assure un vol pénétrant sur de longues distances avec une faible dispersion.
Essais amateurs approfondis
En plus du protocole de test des robots de Titleist, les performances de Tour Speed ont été validées par des séries de tests amateurs complets, notamment:
– Trois mois aux États-Unis et au Canada pour une balle de golf expérimentale EXP • 01 – qui est devenue par la suite la Tour Speed.
– Une étude sur les performances des balles de golf par des joueurs amateurs, menée par Fordie Pitts, consultant R&D de Titleist sur les balles de golf sur le PGA Tour.
Le test à l’aveugle, mené au Manchester Lane Test Facility dans le Massachusetts, a consisté à évaluer les prototypes de Tour Speed par rapport à un large éventail de Titleist et d’autres modèles concurrents.
Disponible depuis le 1er septembre la douzaine se vend autour de 49 euros.