Bryson DeChambeau ne sera pas l’un des personnages phares de la prochaine docu serie de Netflix sur le PGA Tour et il s’en est expliqué lors de la visio-conférence organisée cette semaine pour présenter le Saudi International dont il sera l’une des têtes d’affiche.
Inspirée et produite par les mêmes que ceux qui ont fait de la série sur la F1 “Drive To Survive” un succès planétaire, la Docu Serie sur le PGA Tour propose un casting de rêve. Elle va nous plonger dans les coulisses de la vie des joueurs et nous faire vivre les tournois du circuit de l’intérieur avec notamment des accords donnés par les 4 grand chelem !
Collin Morikawa, Dustin Johnson, Brooks Koepka, Xander Schauffele, Jordan Spieth, Viktor Hovland, Rickie Fowler, Justin Thomas…etc… Une longue liste des joueurs s’étant entendus avec Netflix mais dans laquelle ne figure pas Bryson DeChambeau.
Volonté de garder le contrôle
En effet le numéro 8 mondial a confié qu’il pensait que les caméras de la plateforme de streaming étaient trop invasives, entendez par là qu’il redoutait qu’elles ne le dérangent. Le “Bison” souhaite certainement continuer de contrôler sa communication au travers de sa chaine YouTube qui compte plus de 230 000 abonnés et de son compte Instagram (848 followers). Des réseaux sociaux sur lesquels il est très actif.
C’est tout simplement trop envahissant pour moi. J’ai une vie en dehors de ça.
Bryson DeChambeau
DeChambeau a aussi déclaré aux journalistes qu’il “ne voudrait pas enlever la lumière” aux autres pros du PGA Tour ayant donner leur accord pour être dans la série…
« Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu», a déclaré DeChambeau aux journalistes cette semaine. «Premièrement, nous n’avons pas trouvé d’accord. J’adore Netflix. Je le regarde et je passe du bon temps. Mais me concernant ce n’est pas le bon moment.»
Bryson DeChambeau explique qu’il donne déjà beaucoup à ses fans. «Ils ont un très bon aperçu de ma vie, alors avoir encore plus de gens autour de moi qui entrent dans ma vie, c’est quasiment impossible. C’est tout simplement trop envahissant pour moi. J’ai une vie en dehors de ça.»
Plus de place pour les autres
Bien qu’il n’en sera pas DeChambeau pense que la nouvelle série Netflix du PGA Tour sera un grand succès, en particulier avec Harry Higgs dans la programmation.
«Il y a beaucoup de personnages formidables et beaucoup plus d’histoires intéressantes. Vous avez Harry Higgs par exemple. Il y en a beaucoup d’autres. Je ne veux pas leur enlever la lumière.»
Très magnanime DeChambeau souhaite donc laisser la possibilité aux “moins connus” de prendre plus de place et de s’épanouir à leur tour d’un point de vue médiatique.
Photo © Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP