Lors de la Presidents Cup, l’équipe américaine pourrait techniquement avoir deux capitaines au Royal Melbourne – mais pas en même temps.
Tiger Woods sera le premier capitaine joueur de la Presidents Cup depuis Hale Irwin en 1994. Cependant, selon les règles de la compétition, Tiger Woods ne peut pas être considéré comme le capitaine et un compétiteur simultanément. Pour la simple raison que les capitaines d’une compétition par équipe sont autorisés à faire des choses que les joueurs ne peuvent pas faire, en l’occurrence donner des conseils et recevoir certaines informations.
Selon les règles, Woods doit nommer l’un de ses vice-capitaines pour être le capitaine temporaire lorsqu’il joue. Avec 5 sessions de jeu en 4 jours Woods peut nommer cette personne avant chaque manche ou session à laquelle il prend part en tant que joueur. Il peut décider d’en changer pendant le jeu, mais il ne peut s’agir que d’une seule personne.
Les vice-capitaines de Woods sont Fred Couples trois fois capitaine vainqueur de la Presidents Cup, Steve Stricker qui a lui aussi remporté l’épreuve en tant que capitaine en 2017, et le double vainqueur de majeur Zach Johnson.
» Le programme des 5 sessions en format Match Play
- Mercredi – 4 balles – à partir de 23h30 Heure Française
- Jeudi – Foursomes – à partir de 01h00 Heure Française (dans la nuit de jeudi à vendredi)
- Vendredi – 4 balles – à partir de 21h00 Heure Française
- Vendredi – Foursomes – à partir de 02h00 Heure Française (dans la nuit de vendredi à samedi)
- Samedi – Simples – à partir de 00h00 Heure Française (dans la nuit de samedi à dimanche)