La pratique du golf a été suspendue dans au moins neuf pays différents à travers le continent alors que les gouvernements intensifient les mesures pour stopper la propagation du coronavirus
Sur les près de 8900 parcours recensés en Europe 4121 sont actuellement fermés , soit 46%.
L’Allemagne a emboité le pas de la Ffgolf mercredi en annonçant sur le site Web de l’Association Allemande de Golf : « Jouer au golf est interdit dans tout le pays à partir de mercredi 18 mars 2020. »
L’Italie, la Suisse, l’Espagne, les Pays-Bas et la Norvège ont également mis un terme à toute pratique, et des mesures similaires sont progressivement mises en place au Danemark, en Autriche, en Belgique, en Pologne et en République tchèque.
2,5 millions de golfeurs privés de possibilité de jouer
À l’heure actuelle, seuls le Royaume-Uni et l’Irlande n’ont pas encore pris de décisions radicales. Même si certains parcours gérés par les pouvoirs publics ont été invités à fermer au cours des dernières 24 heures, y compris tous les terrains gérés par le North Lanarkshire Council et le South Lanarkshire Council en Ecosse.
Pas touche aux drapeaux ni aux râteaux
Ceux qui restent ouverts ont été encouragés à mettre en œuvre une série de mesures de «bonnes pratiques» pour lutter contre la propagation de la maladie, y compris la distanciation sociale, l’interdiction de toucher aux drapeaux et aux râteaux dans les bunkers.