Le n°1 mondial Brooks Koepka, a annoncé à son capitaine Tiger Woods son forfait pour l’édition 2019 de la Presidents Cup en raison d’une blessure au genou et Rickie Fowler a été choisi par le Tigre pour le remplacer.
« J’ai informé Tiger que, malgré les soins médicaux constants et la rééducation, je n’étais pas en état de jouer au golf pour le moment. Je considérais cette sélection comme un grand honneur et je regrette de ne pas pouvoir participer. » a déclaré Koepka
» Depuis ma blessure en Corée, je suis en contact permanent avec Tiger et je lui avais assuré que je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour être à 100% en Australie. Mais, j’ai besoin de plus de temps pour guérir. Ça m’attriste de ne pas pouvoir représenter mon pays cette fois-ci et je souhaite le meilleur à mes coéquipiers. J’espère qu’ils ramèneront la Cup aux États-Unis. «
Pas de 2e Presidents Cup pour Koepka,
la 3e pour Fowler
Pour ses débuts dans cette compétition en 2017, le n°1 mondial avait remporté 2 victoires mais aussi concédé 2 défaites.
« Brooks et moi avons parlé, et il est déçu de ne pas être en mesure d’être compétitif », a déclaré Woods. «Je lui ai dit de se rétablir rapidement et je regrette qu’il ne soit pas avec nous en Australie. Il aurait un atout à la fois sur le parcours et dans le vestiaire. »
Rickie Fowler va prendre part à sa troisième Presidents Cup. Lors de la dernière édition en 2017 le Californien a remporté 3 des 4 matchs qu’il a disputés.
« Quand j’ai appris que Brooks ne serait pas prêt, j’ai été déçu pour lui », a déclaré Fowler. « Ensuite, j’ai reçu un appel de Brooks et de Tiger. Je suis très éxcité à l’idée de participer à cette épreuve. Ces compétitions par équipes ont été les semaines les plus mémorables de ma carrière. Etre choisi par Tiger pour me battre à ses côtés et le reste de l’équipe est vraiment très spécial. C’est impossible de remplacer le n°1 mondial, mais je vais tout donner. Les fans et l’équipe peuvent compter sur moi. »