Ce jeudi débute le Celtic Classic sur le parcours du Celtic Manor. Un parcours que va retrouver le belge Nicolas Colsaerts avec plaisir
En 2014 il avait terminé 4e de l’Open du Pays de Galles. Outre sa bonne performance il reste dans les archives de cette édition un nouveau record du plus long drive de l’European Tour.
quand toutes les étoiles sont alignées, vous pouvez taper très loin !
Nous sommes au 1er tour du tournois quand le belge s’avance au départ du 18. Plutôt bien placé, il est à -3 grâce à 5 birdies et 2 bogeys. Pas loin de la tête, le dernier trou du parcours du Celtic Manor n’est pas le plus dur des par 5. Tout en descente, le plus compliqué reste le 2ème coup avec l’eau à passer.
Nicolas Colsaerts prend son driver, pose son tee et frappe. Bien aidé par le vent dans le dos sa balle s’envole et ne s’arrêtera que 447 yards (408 mètres) plus tard. C’est un nouveau record sur le tour européen.
Le « Belgian Bomber » déclarera après sa partie «J’avais le vent dans le dos et le terrain est en descente, à cet endroit. Le rebond m’a été favorable, et quand toutes les étoiles sont alignées, vous pouvez taper très loin !» Depuis, une plaque a été installée sur la parcours gallois et Colsaerts s’est souvenu de jour particulier en se prenant en photo allongé à côté de celle-ci en préambule du tournoi
Proud to be a member of « Plaque on golf courses Club » ✌🏼
Which other famous ones can you think of? https://t.co/JeeJivJcVD— Nicolas Colsaerts (@Coelsss) August 12, 2020
Notez que le record du plus long drive sur le PGA établi en 1974 par Mike Austin est de 471 mètres.