La légende du tennis Rafael Nadal et le « patron » de Manchester City, Pep Guardiola (photo), figurent parmi les noms connus qui frapperont cette année la petite balle blanche à l’occasion du tournoi de golf caritatif « The Battle of Stars ».
Du 12 au 14 juin 2024 au Pula Golf Resort et au club de golf de Son Servera à Majorque, célébrités et golfeurs amateurs s’uniront une nouvelle fois pour lutter contre la maladie de Charcot et la sclérose en plaques.
Rafael Nadal et Pep Guardiola feront leur grand retour sur les parcours de Majorque, tous deux ayant été contraints de manquer l’événement l’an passé pour cause de blessure. Se joindront à eux cette année des footballeurs de légende comme le Suédois Henrik Larsson, l’Argentin Gabriel Batistuta et le Danois de Liverpool, John Arne Riise.
L’ancien milieu offensif allemand du FC Barcelone et du Real Madrid, Bernd Schuster, sera lui aussi de la partie aux côtés de son compatriote Uli Stielike et de l’entraîneur de Bordeaux, Albert Riera, qui joua plusieurs fois en Premier League en son temps.
Certaines stars actuelles de La Liga seront aussi de la compétition comme Marcos Alonso de Barcelone ainsi que Pepe Reina et Manu Trigueros de Villarreal. Les oncles de Nadal (Miguel Ángel et son ancien entraîneur Toni) prendront le départ aux côtés du vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem.
Un Champion du monde 98 représente la France
De son côté, l’ex-champion du monde Alain Boghossian comptera au nombre de ceux qui porteront les couleurs de la France, tandis que l’homme d’affaires danois Flemming Østergaard, ancien PDG de la société propriétaire du FC Copenhague, devrait également participer à l’événement. Plusieurs ex-footballeurs italiens, dont les anciennes stars de l’AC Milan, Mauro Tassotti, Roberto Donadoni et Stefano Nava, gonfleront les rangs des représentants du ballon rond.
La maladie de Charcot ou SLA (sclérose latérale amyotrophique) est une maladie dégénérative rare qui endommage les cellules nerveuses et affecte progressivement le mouvement volontaire des muscles.
Bien qu’ayant un certain nombre de symptômes en commun, la sclérose en plaques est une pathologie différente qui touche environ 2,9 millions de personnes dans le monde. Les bénéfices du tournoi seront reversés à la recherche dédiée à la lutte contre ces deux maladies.