Outre la prise de pouvoir de Jon Rahm qui succède à Rory McIlroy au sommet de la hiérarchie mondiale 31 ans après Seve Ballesteros le seul espagnol avant lui à avoir atteint la première place du classement, notons que Victor Perez (46e) figure toujours dans le top 50 ce qui lui garantit de bénéficier d’invitations pour les épreuves du PGA Tour même si le Français n’est pas membre du circuit américain.
Barjon bientôt sur le PGA Tour ?
Si Joël Stalter réalise le bond de la semaine côté tricolore avec près de 600 places gagnées, Paul Barjon intègre lui le top 200 mais surtout s’empare de la 5e place du ranking du Korn Ferry Tour. Rappelons qu’une place dans le top 10 à l’issue de la saison fin août lui vaudra de prétendre à un spot dans le champ de joueurs des tournois « alternate »* la saison prochaine sur le PGA Tour.
* Les tournois « alternate » sont les épreuves du PGA Tour organisées aux mêmes dates que les Majeurs et les Championnats du Monde (WGC) pour les joueurs dont le statut ne leur permet pas de participer à ces tournois.