Ratchanon Chantananuwat confirme semaine après semaine son incroyable talent. Ce jeune joueur amateur de 14 ans dont nous vous avions déjà parlé a terminé troisième du Singapore International ce dimanche.
Fin novembre Ratchanon Chantananuwat avait déjà créé la sensation en s’offrant un top 15 au Blue Canyon Phuket Championship, cette semaine il s’est encore rapproché un peu plus du record de précocité en terminant sur le podium, à deux coups du vainqueur, de son premier tournoi pro loin de ses thaïlandaises.
Invité du Singapore International sur le Tampines Course au Tanah Merah Country Club il a notamment rendu une exceptionnelle carte de 66 le deuxième jour et a réalisé un fulgurant début de partie dimanche (6 birdies en 11 trous) qui lui a permis de prendre momentanément en tête.
Chantananuwat est l’un des 3 joueurs à avoir boucler les 4 tours sous le par.
Signalons que le vainqueur de ce 2e tournoi de la saison, remporté par Matt Kuchar en 2020, est le Sud Coréen Joohyung Kim et que ce dernier n’est pas beaucoup plus âgé. Lorsqu’en 2019, à 17 ans et 149 jours, Kim s’était imposé au Panasonic Open en Inde, il était même devenu le 2e plus jeune joueur de l’histoire de l’Asian Tour *.
Les futurs adversaires de Charlie Woods ?
*Le record appartient toujours au Thaïlandais Chinnarat Phadungsil, qui remporta le Double-A International Open en 2005, âgé 17 ans de 5 jours.