Le DP World Tour Championship à Dubaï conclura, du 10 au 13 décembre, l’année calendaire du circuit européen.
Patrick Reed, le champion américain leader de la Race to Dubaï, sera présent et essaiera d’être le premier Américain à être sacré N°1 européen à l’issue de ce quatrième Rolex Series 2020. Cet événement sera joué sur le Earth Course au Jumeirah Golf Estates qui sert de cadre au tournoi depuis 2009. Sur le parcours voisin du Fire, se déroulera, la semaine précédente, le Golf in Dubai Championship.
Lors de ces deux événements, seuls les invités seront admis comme spectateurs.
Reed : « Dubai est un de mes objectifs majeurs »
Cette année, Patrick Reed sera accompagnée par un autre Américain qui viendra défendre ses chances, Collin Morikawa, 23 ans, brillant vainqueur du PGA Championship à San Francisco au TPC Harding Park en aout dernier. Leurs participations ont été confirmées par l’ET.
Reed, 30 ans, n’a jamais caché qu’il avait fait qu’il avait fait de ce trophée un de ses objectifs majeurs de l’année. Il a déjà signé une place de 2e en 2018 et deux tops 10 sur le Earth Course… « . « J’ai toujours su que gagner le DP World Tour Championship serait la plus belle manière de terminer l’année 2020… Être un joueur mondial a toujours été une idée permanente dans ma tête. J’aime rencontrer de nouvelles cultures, jouer dans des conditions différentes. Cela permet d’être un meilleur joueur et une meilleure personne… ».
Parmi les favoris, il faudra aussi compter sur les Anglais Tommy Fleetwood et Lee Westwood ainsi que Victor Perez, actuellement 5e de cette Race to Dubai.
Victor Perez : « Ce serait un honneur de terminer N°1 européen »
Victor cherchera un deuxième titre européen après sa victoire, l’an dernier, au Alfred Dunhill Links Championship. Le Tarbais de 28 ans a réussi une belle saison après ses deux places de second aux Rolex Series Abu Dhabi HSBC Championship et BMW PGA Championship. Et il est heureux de se rendre à Dubai : « Je suis à une très bonne position de la Race to Dubai et ce serait un honneur de finir l’année avec le titre de numéro 1 européen. J’ai vraiment pris du plaisir lors de mon premier DP World Tour. Les Rolex Series sont les grands moments de notre saison et je me réjouis de revenir à Dubai avec une chance de gagner cette Race. Chaque joueur va élever son jeu pour gagner. Je suis très excité de relever le défi ! ».
Photos Getty Images / European Tour