Les dirigeants de la Fédération Française de Golf seront reçus ce vendredi à 14h30 par Gérald Darmanin, Roxana Maracineanu, Bruno Le Maire pour évoquer les contours d’une possible reprise le 11 mai
Contactés tard dans la soirée de jeudi les dirigeants de la FFGolf ont été invités à se rendre vendredi à 14h30 à Bercy. Au préalable il a fallu rédiger dans la nuit une note recensant les différentes questions et thématiques à aborder dans cette réunion afin de la transmettre à 10H ce matin aux différents membres du gouvernement présents.
100 millions de pertes par mois
Gérald Darmanin, le Ministre de l’Action et des Comptes Publics, et Bruno Le Maire, le Ministre de l’Economie vont notamment être informés des pertes importantes pour la filière golf depuis le début de la crise sanitaire. Pascal Grizot le vice-président de la Fédération parle de 100 Millions de Chiffres d’Affaire perdus par mois de fermeture.
Accueil des Enfants
L’enjeu de la réunion à laquelle sera présente également la Ministre des Sports est aussi de réfléchir à toutes les solutions que propose la FFGolf pour accueillir les enfants sur les parcours. En effet Roxana Maracineanu a demandé à ce que les Etablissements de Plein Air dont font partie les golfs réfléchissent à participer à l’effort de déconfinement progressif dès le 11 mai.