En délicatesse avec son golf ces dernières saisons, Rickie Fowler s’installe en tête du Zozo Championship après trente-six trous. L’Américain partage le fauteuil de leader avec son compatriote Andrew Putnam, après une journée record.
Rickie Fowler retrouve enfin les sommets des classements ! Certes, il reste la moitié du Zozo Championship à disputer, mais le Californien est lancé sur la route d’un sixième titre qu’il attend depuis 2019, alors qu’il n’a signé qu’un top 10 par saison depuis janvier 2020. Sa sixième place au Fortinet pour lancer cette saison 2022-2023 avait démontré ses progrès. Sa carte de 63 pour prendre la tête en est une nouvelle preuve. L’Américain de 33 ans partage la tête à -10 avec son compatriote Andrew Putnam, premier golfeur du jour à battre le record du parcours de Chiba.
Rolling it 🔄@RickieFowler gets to -10 and a tie for the lead @ZOZOCHAMP. pic.twitter.com/IDbPXNKtgn
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 14, 2022
Le record pour John Huh
Profitant d’une journée beaucoup plus clémente que la veille, Andrew Putnam a battu le record du parcours du Narashino Country Club avec une carte de 62, avant de voir Jon Huh améliorer cette marque à 61.
Beautiful approach.
Brutal lip-out.
Birdie for a new course record.@AndrewPutnam1 goes low to take the lead @ZOZOCHAMP. pic.twitter.com/L2Eq7GGMn5— PGA TOUR (@PGATOUR) October 14, 2022
Matsuyama déçoit une nouvelle fois
Il n’y a que des Américains et des Japonais dans le top 20… mis à part le Norvégien Viktor Hovland, huitième à -5. L’ancien numéro un mondial amateur Keita Nakajima est le premier japonais au classement (5e). Il sera au centre des attentions du public ce week-end, suite à la nouvelle journée timide de Hideki Matsuyama qui se contente du par total. Les stars américaines Collin Morikawa et Xander Schauffele sont en embuscade dans le top 15.
Le résumé du deuxième tour en vidéo :
Le classement
Photo : Chung Sung-Jun/Getty Images/AFP