![](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/gjhpeoxxcammau2-770x559.jpg)
L’équipe du LIV Golf emmenée par Martin Kaymer, les Cleeks GC, s’est trouvé un nouveau partenariat avec le créateur d’objets luxueux en cuir, Martin Key. Mais la publicité faite par le quatuor des joueurs sur les réseaux sociaux a essentiellement récolté des sarcasmes des internautes tant le prix de l’objet bat des records…
« A ce prix-là, le marque-balle de Tiger Woods est bon marché. » Les internautes se sont lâchés sur les réseaux sociaux à la découverte du produit promu par l’équipe du LIV des Cleeks GC : le capitaine allemand Martin Kaymer et ses troupes (l’Anglais Richard Bland, le Polonais Adrian Meronk et le Danois Frederik Kjettrup) ont en effet tous fait la publicité sur leurs réseaux sociaux d’un sac de voyages créé spécialement pour un partenariat avec leur équipe.
Ce sac de voyages en cuir, désigné par le Suédois Martin Key, coûte en effet la bagatelle de… 5 800 Euros.
Voir cette publication sur Instagram
Selon les dires de Martin Kaymer, « ce sac de week-end est plus qu’un simple accessoire ; il représente notre attachement à la qualité, à l’héritage et à un sens raffiné du style que nous portons sur le parcours et en dehors. Il reflète l’identité du Cleeks Golf Club, nous distinguant des autres et offrant quelque chose de vraiment unique. »
Évidemment, aussi séduisant soit-il, la promotion de l’objet, les formules marketing utilisées par le double vainqueur en Majeur et surtout le prix du sac ont fait réagir sur Instagram, X et autres réseaux sociaux. Et pas forcément de façon positive.
Les internautes ont rivalisé d’humour grinçant pour moquer ce luxueux partenariat qui, il faut bien le dire, à l’image du coût du fameux marque-balle de la marque de Tiger Woods Sun Day Red, donne une image du golf très élitiste…
« Qui paie pour ça ? » « A ce prix-là je préfère m’offrir 4 séries de fers » « Un produit parfait pour le golfeur moyen » « Il faut être un Prince saoudien pour s’offrir ça » « Une tombola de bienfaisance près de chez vous ! » « Le budget annuel de mon équipe universitaire de golf est de 14 000 dollars, donc non… »
Notre préféré ? « La fusion PGA Tour-LIV Golf n’aura jamais lieu s’ils parviennent à vendre 12 000 pièces de ce produit. »
the merger might never happen if they manage to sell 12,000 of these
— ANTIFAldo (@ANTIFAldo) February 11, 2025
Mais il ne s’agit bien sûr que d’humour et si vous êtes fan de l’objet du désir, libre à vous !
©Martin Keys