Tout juste auréolé de son premier titre sur l’European Tour au Pays de Galles, Romain Langasque s’apprête à disputer son premier US Open à Winged Foot à partir de jeudi. Après avoir marché sur le parcours et passé une bonne nuit de sommeil, le Français a fait sa première partie de reconnaissance à New-York. Impressions
Romain racontez-nous comment s’est passée votre arrivée aux Etats-Unis ?
On est arrivé lundi vers 13h on a fait l’enregistrement, le test. J’ai ensuite récupéré la voiture et l’appartement que j’ai loué. Ensuite on est allé au golf afin de prendre des repères : où se trouve le practice, où se trouve les zones d’entrainements… On a également marché sur le parcours.
Heureux d’être là et motivé pour gagner
Et alors quelles sont vos premières impressions ?
Ce qui ressort, c’est la vraie difficulté. Il y a du gros rough, les fairways ne sont pas très larges mais le pire ce sont les greens. Des montages russes avec plein de petits plateaux, plein de pentes partout. C’est ça qui selon moi va être le plus dur. On ne s’en rend pas trop compte sur les vidéos qui détaillent le parcours sur internet mais c’est très valloné et ils sont bien défendus avec des bunkers assez profonds.
Cette préparation, ce test que représente l’US Open, est-ce que cela vous convient ?
La difficulté ne me fait pas peur. Pour moi c’est même un avantage. J’adore quand il faut s’accrocher. En plus l’absence du public est aussi un plus pour les joueurs comme moi qui vont disputer leur premier US Open. C’est quand même de la folie et je suis super heureux d’être là et motivé pour gagner !