Lors d’une conférence de presse qui précède son skins game de dimanche prochain qu’il doit jouer avec Dustin Johnson contre Rickie Fowler et Matthew Wolf, au Seminole GC en Floride, le numéro 1 mondial, Rory McIlroy n’a pas caché son impatience de retrouver le chemin des fairways et de la compétition
Alors que le premier tournoi officiel est prévu le 11 mai lors du Charles Schwab Challenge au Colonial à Fort Worth, le tournoi exhibition de dimanche au profit d’oeuvres caritatives est un excellent galop d’essai pour l’Irlandais du Nord.
« Je veux juste ressortir et jouer. La compétition me manque. Comme se retrouver le dimanche en petit comité pour disputer un titre ou un trophée. Me manque aussi les vestiaires, les fans, les blagues entre nous, la camaraderie… On ne va pas tout retrouver tout d’un coup, pour des justes raisons de sécurité sanitaire mais je suis sûr que chacun suivra les consignes… Je me sens à l’aise pour voyager et jouer. Je fais confiance à l’organisation PGA…»
Les 3 premiers tournois avec Rory
Le n° 1 mondial a confirmé qu’il jouerait les 3 premiers tournois de reprise et les diffuseurs peuvent se réjouir en imaginant les nombreux téléspectateurs sevrés de sport en direct à la télé bien calés devant leur écran pendant de longues heures à suivre les exploits de Rory et des stars du PGA Tour.
« Il semble que les choses vont s’accélérer cet été et à l’automne. Le programme est serré. Il va falloir rester en forme et prêt à affronter le calendrier. On voulait une saison off, on l’a eue. Maintenant, on va remettre le pied sur la pédale… Bon, on va jouer dimanche cette partie en faveur du personnel médical et après, je pourrai me concentrer vraiment sur la reprise du PGA Tour.»
Après le Charles Schwab Challenge, McIlroy prendra la direction de la Caroline du Sud pour disputer le RBC Heritage au Harbour Town Golf Links du 18 au 21 juin puis s’alignera au Travelers Championship la semaine suivante au TPC River Highlands dans le Connecticut.