Rory McIlroy estime qu’il est temps de pardonner à Phil Mickelson ses récentes prises de position polémiques sur la Super Golf League sponsorisée par LIV Golf Investments et l’Arabie saoudite, pour qu’il revienne rapidement au plus haut niveau.
Phil Mickelson a déclenché la foudre de nombreux commentateurs depuis ses récentes prises de position en faveur de la Super Golf League, circuit concurrent du PGA Tour. Lui-même très critique envers Lefty, Rory McIlroy estime néanmoins qu’il est temps de pardonner au magicien gaucher pour le revoir rapidement sur les tournois. «Nous commettons tous des erreurs, déclarait-il mercredi en marge du Arnold Palmer Invitational. Mais nous devons aussi pouvoir être pardonnés quand nous nous excusons, afin de continuer d’aller de l’avant».
Il reviendra et j’espère que le public sera content de son retour
Rory McIlroy
À 51 ans, Mickelson avait notamment pointé du doigt « l’odieuse cupidité » du PGA Tour qui pourrait le pousser à choisir la SGL, épaulée financièrement par l’Arabie saoudite, au détriment du tout puissant circuit américain, malgré leur «manque de respect des droits de l’Homme et notamment envers les homosexuels». Un discours provocateur guidé par son envie de secouer l’institution américaine. «C’est certainement une chance unique d’améliorer la manière d’agir du PGA Tour», concluait-il.
A Statement from Phil Mickelson pic.twitter.com/2saaXIxhpu
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) February 22, 2022
De nombreux sponsors du golfeur de San Diego l’ont lâché malgré ses excuses publiques, notamment via les réseaux sociaux. Magnanime, McIlroy ne souhaite pas tirer sur la bête blessée. «Phil a été un magnifique ambassadeur pour le golf et il reste un merveilleux ambassadeur pour le golf. C’est malheureux que quelques commentaires qu’il pensait privés soient utilisés à ses dépends. Il reviendra et j’espère que le public sera content de son retour».
Photo Getty Images