Rory McIlroy a offert un véritable récital de beau jeu cette semaine pour conserver son titre de la CJ Cup avec un coup d’avance sur l’Américain Kurt Kitayama. Avec ce quatrième succès en un an, le Nord-Irlandais reprend sa place de numéro un mondial !
Rory McIlroy à nouveau maître du monde ! Moins de deux mois après avoir remporté la FedEx Cup, la star nord-irlandaise gagne son tournoi de reprise aux États-Unis et reprend la place de numéro un mondial à l’Américain Scottie Scheffler. Seul Tiger Woods avait remporté son tournoi de reprise après avoir gagné la FedEx Cup, en 2008. Le quadruple vainqueur en Majeur a conservé son titre à la CJ Cup en devançant d’un petit coup l’Américain Kurt Kitayama. Éblouissant toute la semaine de puissance, de précision et de régularité (66-67-67-67), McIlroy signe la 23e victoire de sa carrière sur le PGA Tour avec cette sixième saison de suite couronnée d’au moins un titre.
A successful title defense @CJCUPSC 🏆@McIlroyRory earns his 23rd career win on TOUR. pic.twitter.com/OTsmbXMDtO
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 23, 2022
La place de numéro un mondial, ça veut dire beaucoup pour moi. C’est un gros objectif rempli
Rory McIlroy
La confirmation d’un talent à maturité à 33 ans, après de nombreux mois de questionnement et une émotion palpable en interview en récupérant le trône mondial lâché à l’été 2020. «Le birdie sur le difficile par 3 du 14 a été déterminant. Au 15 c’était plus attendu. Et au 16 aussi j’ai réussi un birdie bonus. Il fallait ça parce que j’ai eu du mal sur les deux derniers trous, souriait-il. (Ndlr : bogey 17 et 18). C’est une nouvelle saison pour moi, mais je suis content de continuer sur la même dynamique que la fin de saison dernière. Récupérer la place de numéro un mondial, ça veut dire beaucoup pour moi, lâchait-il les larmes aux yeux. C’est un gros objectif rempli et je suis impatient de pouvoir fêter ça avec mes amis.»
A man on a mission.
3 straight birdies for @McIlroyRory.
He leads by 3 with 2 to play @CJCUPSC. pic.twitter.com/Nr1V8oRufV
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 23, 2022
Fleetwood et Rahm au pied du podium
L’Américain Kurt Kitayma termine à un coup, après avoir soudain espérer un playoff après un premier putt tremblant de McIlroy au 18 et un bogey après trois putts timides. Le Sud-Coréen K.H. Lee complète le podium composé par les trois joueurs de la dernière partie. L’Anglais Tommy Fleetwood, auteur d’un superbe 65, et l’Espagnol Jon Rahm (-3 après cinq trous… puis plus grand chose), finissent au pied du podium. Retombé au deuxième rang mondial, Scottie Scheffler s’est contenté de la 45e place cette semaine.
After Round 1: +2
Currently: -12@TommyFleetwood1 has battled back into contention @CJCUPSC.He’s 3 shots back. pic.twitter.com/8tOniAM2QI
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 23, 2022
Le classement
(Photo Kevin C. Cox/Getty Images/AFP)