Au lendemain de sa victoire au Wells Fargo Championship en Caroline du Nord, le numéro 2 mondial Rory McIlroy vient de demander le divorce de sa femme Erica Stoll annonce le média américain TMZ. Une nouvelle qui intervient dans un timing étonnant, la semaine du PGA Championship.
Le jeu de golf sera donc le seul et unique amour de sa vie. Si Rory McIlroy a réaffirmé son engagement sans faille et éternel au PGA Tour ces dernières semaines, il n’en sera pas de même sur le plan sentimental. Le joueur de 35 ans vient d’effectuer un aller-retour express en Floride pour remplir des papiers rendant effective sa demande de divorce avec sa femme depuis 2017, Erica Stoll.
🚨 Rory McIlroy and his wife Erica Stoll will be getting an divorce.
This is honestly shocking news. Really didn’t see this one coming 🥲 pic.twitter.com/vY71uUH3Zy
— TRACKING RORY (@TrackingRory) May 14, 2024
La cour de Palm Beach non loin de Jupiter, ville de résidence du couple McIlroy, vient d’enregistrer la demande du quadruple vainqueur en Majeur le 13 mai dernier. Une nouvelle pour le moins étonnante après sept ans d’un mariage prononcé en 2017, et dix ans d’union amoureuse, notamment après avoir vu les parents de Poppy, seul et unique enfant du couple, s’afficher ensemble à Augusta pour le concours de par 3 en avril dernier.
Une rencontre à la Ryder Cup 2012
Le duo McIlroy-Stoll avait tenu jusque-là à maintenir leur relation loin du terrain médiatique. Eux qui s’étaient rencontrés pour la première fois en 2012 lors de la Ryder Cup à Medinah, Erica Stoll qui travaillait alors pour l’organisation avait arrangé en catastrophe l’escorte policière du Nord-Irlandais se rendant à l’époque presque en retard pour son départ du dimanche. Si les conjoints McIlroy s’étaient une nouvelle fois affichés ensemble lors de la dernière Ryder Cup à Rome en 2023, certains observateurs avaient noté l’absence de son épouse pour sa dernière victoire en date au Wells Fargo Championship dimanche dernier.
Si les raisons de cette séparation n’ont pas encore filtré, Rory McIlroy semble avoir déjà la tête tourné vers la suite et une potentielle nouvelle victoire en Majeur. Il était ce mardi déjà au practice sur le parcours du Valhalla dans le Kentucky.
🚨🏌🏻♂️ Rory McIlroy has arrived on the range at Valhalla following the breaking news of his divorce to Erica Stoll. @TrackingRory
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) May 14, 2024
Photo : Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA