L’ancien numéro un mondial Rory McIlroy a confirmé sa désapprobation de voir émerger la Premier Golf League prônée par Greg Norman, seulement motivé par l’appât du gain.
Alors qu’il se prépare à Dubaï pour disputer la dernière épreuve de l’histoire de l’European Tour, qui va être rebaptisé DP World Tour dès la semaine prochaine, Rory McIlroy est revenu sur la création du futur circuit mondial voulu par Greg Norman, avec l’appui financier d’un fond public d’investissement saoudien. Alors que le PGA Tour américain et le circuit européen se rapprochent petit à petit, ce circuit dissident peut être vu comme une opportunité ou une menace.
Appelons un chat un chat, c’est juste une histoire d’argent
Rory McIlroy
Le Nord-Irlandais a en tout cas confirmé en marge du DP World Tour Championship qu’il avait déjà fait son choix. Et il est définitif ! « Appelons un chat un chat, c’est juste une histoire d’argent, déplorait-il. J’étais déjà contre un nouveau circuit et cette initiative de quelques individus ne fait que renforcer mon opinion. » Propulsé directeur de Liv Golf Investments, le Requin Blanc semble avoir l’appui de l’Asian Tour, mais pas forcément celui des meilleurs golfeurs du monde.
Our aim isn’t to revolutionise, but to reform and evolve our great game ⛳️
The PGL will have a hugely positive impact in both the professional and amateur ranks 👊 pic.twitter.com/DZULKook04
— Premier Golf League (@premgolfleague) November 11, 2021
Avec la volonté de pérenniser son nouveau circuit mondial avec dix tournois par an et des centaines de millions de dollars injectés pendant dix ans, le circuit de Greg Norman pourrait encore séduire quelques indécis… mais certainement pas Rory McIlroy !