Rory McIlroy vient d’en terminer avec les playoffs de la FedEx Cup, mais sa saison 2024 est loin d’être terminée. Le Nord-Irlandais va joueur sur le DP World plusieurs tournois en cette fin de saison. Il a admis lui-même que son programme chargé l’avait épuisé. Le n°3 mondial prévoit de réduire son nombre de tournois en 2025.
Pour ce qui est du PGA Tour, Rory McIlroy en a terminé pour cette saison. Si l’on ajoute les Jeux olympiques de Paris 2024 son compteur affiche 19 épreuves (avec deux victoires, le Zurich Classic aux côtés de Shane Lowry et le Wells Fargo Championship).
Mais voici venu le sprint final sur le DP World Tour, et en même temps le début de la course aux points pour la Ryder Cup, aussi.
Le Nord-Irlandais va jouer en septembre l’Irish Open puis le BMW Championship et il sera bien au rendez-vous des Playoffs du circuit dans les Émirats à Abu Dhabi puis à Dubai, pour le DP World Tour Championship.
2024 aura été une année chargée, très chargée pour lui, et pas seulement en émotions, avec ce maudit échec à Pinehurst.
Je veux m’assurer davantage de plages de repos en 2025
«J’aurais joué 27 tournois après le DP World Tour Championship. 27 !
Ma saison n’est pas terminée. J’ai encore 5 tournois au programme. Avec les Jeux olympiques, j’ai l’impression d’avoir vécu une année très condensée, longue. Après l’US Open, c’est un peu comme si j’avais percuté un mur. Je suis fatigué. Je veux m’assurer davantage de plages de repos en 2025. Je vais prévoir de ne jouer que 18 à 20 tournois. »
Changement de priorités
Rory McIlroy a 35 ans et il estime que son âge doit influencer son calendrier. « J’ai plus de responsabilités qu’avant, et même avant d’avoir la trentaine, je dépassais rarement 22 tournois par an. Je dois tenir compte de cela également. »
S’il n’y aura pas les Jeux olympiques à son programme en 2025, il devrait y avoir la Ryder Cup. Une épreuve consommatrice d’énergie. Sans oublier le lancement des rendez-vous de la ligue TGL un lundi soir par mois. « Ror’s » devrait donc davantage jouer les intermittents du spectacle l’an prochain sur le PGA Tour.