Aligné cette semaine à la CJ Cup sur le PGA Tour, Rory McIlroy a réitéré son souhait de redevenir numéro un mondial. Le Nord-Irlandais de 32 ans a par ailleurs déclaré qu’il pensait encore être le meilleur golfeur du monde lorsqu’il est au top de sa forme, même s’il n’a plus gagné de Majeur depuis 2014.
Et si 2022 rimait avec retour au sommet de Rory McIlroy ?
C’est de l’avis de quelques observateurs une éventualité très plausible. D’autant plus que l’intéressé lui-même s’est dit motivé à l’idée d’enclencher une nouvelle dynamique.
Actuellement 14e mondial il était même sorti du top 15 mondial fin août ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2009 !
Quand je joue à mon meilleur niveau, je suis le meilleur golfeur du monde.
Rory McIlroy
« Je pense que quand je joue à mon meilleur niveau, je suis le meilleur golfeur du monde, a confié Rory. Je n’ai pas joué mon meilleur golf depuis longtemps. Mais je sens que mon niveau d’avant la pandémie (ndlr : il était alors numéro un mondial) n’est pas si loin. Les 18 derniers mois n’ont pas été comme je le souhaitais. La concurrence est meilleure et il faut donc continuer de s’améliorer si on veut rester au top.«
Le renouveau de McIlroy débute dès cette semaine à Las Vegas, pour son grand retour à la compétition après une Ryder Cup décevante de la part du leader de l’équipe européenne.