Avec trois tournois dont le Masters et une épreuve au format particulier à Chypre à jouer, l’Open d’Italie revêt une extrême importance pour les joueurs engagés et en quête d’une qualification pour la Finale de Dubaï. 10 Français se rendent au Chervò Golf Club du côté de Brescia.
Victor Perez ne se pose pas la question de savoir s’il sera du voyage dans les Émirats mi-décembre. D’ici là la locomotive du golf tricolore ne va pas tarder à s’envoler pour les États-Unis où il prendra part au dernier majeur de la saison à Augusta dans un peu moins d’un mois. En attendant le Tarbais a décidé d’enchainer dans le nord de l’Italie cette semaine après une semaine de repos.
Parmi les joueurs français dans le top 60 de la Race to Dubaï et donc en position de se qualifier pour la Finale, Romain Langasque et Benjamin Hébert – qui a prévu de jouer les deux tournois à Chypre avant de se rendre à Dubaï – ont choisi de faire l’impasse sur le déplacement à Brescia.
Rozner de retour après un test négatif au Covid-19
Outre Perez, 9 autres joueurs français figurent sur la liste des inscrits et notamment Antoine Rozner testé positif au Covid-19 en amont du Scottish Championship et dont le test négatif passé vendredi lui permet à nouveau de défendre ses chances. 55e de la Race, le Racingman a son destin entre les mains et espère prendre part à sa première grande finale au Moyen Orient.
Pavon en ballotage favorable
La donne est quasi identique pour Matthieu Pavon qui est sorti du top 60 dimanche soir à l’issue du Scottish Championship auquel il n’a pas pris part. Le Bordelais reste sur un excellent dernier tour à Wentworth (68) avec à la clé une 27e place dans le Surrey. De quoi envisager la suite avec optimisme.