Roger Mortier, le directeur du golf de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, peut se réjouir. L’Open Handigolf organisé sur son parcours a été une réussite malgré la météo : 78 joueurs de 11 nationalités différentes se sont affrontés dans une très bonne ambiance le week-end dernier dans le Nord.
Le Français Charles-Henri QUELIN s’offre, pour sa première venue à St Omer, la troisième édition du Pas-de-Calais Handigolf Open avec un total de 148. Il a joué dans le par après son +2 de samedi.
À 5 coups (153), nous retrouvons le gagnant de l’année précédente Brendan LAWLOR qui a pourtant tout tenté mais sans réussite. Il réalise lors de cette deuxième journée, le meilleur score du tournoi avec 70 (-3).A la 3eplace, nous retrouvons le professionnel Tchèque : Jiri JANDA avec un total de 155. Il devance le Turc, Mehmet KAZAN (160) qui termine au pied du podium suivi du gagnant de 2017 le belge Adem WAHBI (164).
Au classement net 2ème série, c’est le Français Fabrice PONS qui remporte pour la 1ère fois le Pas-de-Calais Handigolf Open devant le britannique Graeme MAZUR. Le Français Jean-Yves PADIOLEAU complète le podium devant le Tchèque Stanislav JIRASEK et l’Anglais Stephen CROCKER.
En troisième série sur le parcours 9 trous (à faire 4 fois sur le week-end), c’est un doublé Belge avec la victoire de Tarik CHARBI pour la seconde année consécutive devant Florian SCOPELITIS.
Enfin une attention toute particulière aux 7 handigolfeuses qui se sont bien défendues et un grand bravo à la gagnante féminine Marcella NEGGERS (NL) qui s’impose avec un score de 168.
Retrouvez très prochainement nos photos & nos 2 vidéos sur Facebook https://www.facebook.com/AaStOmerGC/ et sur notre chaine Youtube https://www.youtube.com/user/OpendeSaintOmer/videos