Les fans de golf et l’ancien joueur du circuit Colt Knost se sont rués sur Twitter pour exprimer leur colère après avoir constaté que sur le Champions Tour Scott McCarron « ancrait » encore son putter au niveau du plexus malgré le changement de règle entré en vigueur en 2016
Jeune retraité du PGA Tour Knost, qui travaille désormais sur la radio SiriusXM a publié une photo en plan serré de McCarron ancrant son putter dans sa poitrine lors du Hoag Classic dimanche.
Il a également diffusé une vidéo et à en juger par le pli du maillot de McCarron, difficile de ne pas lui donner raison.
https://t.co/ckxRQpNbsl pic.twitter.com/PUdRQts8H0
— Colt Knost (@ColtKnost) March 9, 2020
Oh my ⚓️🙈 https://t.co/YgEiNRDVmK
— Colt Knost (@ColtKnost) March 9, 2020
Évidemment de nombreux fans se sont insurgés et ne comprennent pas pourquoi McCarron n’est pas sanctionné. D’autant plus que l’Américain a produit une série de photos pour expliquer sa technique de putting dans laquelle sa main gauche est très éloignée de sa poitrine.
« Les règles ne s’appliquent pas sur le Champions Tour », a commenté de manière ironique un fan.
Un autre fan a abondé: « Évidemment, cela continuera jusqu’à ce qu’un autre joueur du groupe lui fasse remarquer ou que la honte s’abatte sur Bernhard Langer. Les règles sont les règles, mais apparemment le Champions Tour n’a aucune envie de les faire respecter. »
Faire évoluer la règle ?
Une solution existe, certains joueurs et certains caddies ont déjà proposé aux instances d’éliminer les longs putters du sac en édictant la règle suivante. Une proposition pour le moment restée sans réponse.
« Le putter doit être le club le plus court de votre sac. »
McCarron a terminé cinquième au Hoag Classic, trois coups derrière Ernie Els qui a remporté son premier titre du Champions Tour.