Alors qu’il n’avait encore jamais gagné sur le PGA Tour avant cette saison, Scottie Scheffler signe une deuxième victoire en moins d’un mois en remportant le Arnold Palmer Invitational pour prendre la tête de la FedEx Cup. Seul Français engagé, Paul Barjon n’a pas passé le cut.
Scottie Scheffler récidive déjà ! Vainqueur de son premier tournoi du PGA Tour il y a moins d’un mois à Phoenix, l’Américain de 25 ans remet ça avec un autre titre prestigieux au Arnold Palmer Invitational. Relancé par son troisième tour diabolique (68), Scheffler a claqué un eagle au 16 qui a mis tout le monde d’accord. Le débutant de l’année 2020 rejoint le Japonais Hideki Matsuyama au rang des double-vainqueurs cette saison et passe même le tenant du titre du Masters au classement de la FedEx Cup.
McIlroy fait du surplace
Il a pourtant fallu se battre toute la journée dans le vent floridien de Bay Hill et tout le monde a coincé à un moment ou un autre. Pour Rory McIlroy, qui avait survolé le premier tour, ce fut dès le début de son dernier tour avec un double-bogey éliminatoire au 7 et un score intermédiaire de +5 après 13 trous. Scheffler a lui aussi coincé à la fin de son parcours aller avec trois bogeys de suite qui semblaient rédhibitoires. Mais après s’être replacé dans la course avec trois birdies en quatre trous du 10 au 13, il faisait finalement la différence au 16 avec un putt de sept mètres.
Gutsy par save. 💪
Scottie Scheffler maintains a one-shot lead. pic.twitter.com/NMndd4YpKM
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 6, 2022
Gary Woodland laisse filer le titre
Le Norvégien Viktor Hovland avait pourtant les armes pour gagner. Mais le leader après 54 trous a concédé deux bogeys de trop au 15 et au 17 pour terminer deuxième à un coup aux côtés de l’Anglais Tyrrell Hatton et de l’Amércain Billy Horschel, le dernier à avoir fait trembler Scheffler sur le green du 18. Propulsé seul leader après lui aussi un superbe eagle au 16, Gary Woodland a craqué dans le bunker du 17 avec un double-bogey à la clé, suivi d’un dernier bogey au 18, pour échouer au pied du podium. Le numéro un mondial Jon Rahm n’a jamais été dans le rythme ce week-end avec deux dernières cartes au-dessus du par (17e). Seul Tricolore engagé cette semaine, Paul Barjon n’a pas passé le cut.
Eagle
Double bogeyGary Woodland falls 1 back of the lead. pic.twitter.com/4UP9HkCyVW
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 6, 2022
Le résumé vidéo
Le classement
Photo PGA Tour