La société Seamus Golf basée dans l’Oregon aux États-Unis et spécialisée dans les accessoires de golf fabriqués à la main va temporairement modifier son activité pour répondre aux besoins croissants en masque.
Connue pour ses sacs de golf, ses couvre-bois (notamment ceux aux couleurs de Kobe Bryant vus au Genesis Invitational), ses marqueurs ou ses relève-pitch, cette entreprise a temporairement fermé sa boutique en ligne, afin de se consacrer à la production de création d’équipements de protection individuelle pour les médecins, les infirmières et les premiers intervenants pendant la pandémie de coronavirus.
5000 masques tous les 3 jours
Les co-fondateurs de Seamus Golf, Akbar et Megan Chisti, ont annoncé dans un post Instagram ce week-end qu’ils avaient déjà commencé le processus d’approbation des masques qu’ils comptent produire à raison de 5000 masques tous les 3 jours.
«Nous sommes fiers de notre équipe. Ils ont pris le temps de concevoir un masque et ont rendu possible la production de 5 000 unités tous les trois jours avec nos 10 machines à coudre », explique le post instagram. «Notre équipe est habituée à s’adapter à des projets sur lesquels nous n’avons jamais travaillé auparavant. Une partie de notre équipe a appris à coudre chez Seamus, il est donc possible que nous puissions augmenter nos effectifs si ce besoin se présentait. »
Selon plusieurs rapports, les besoins en masques au cours de la pandémie de coronavirus atteindraient des milliards. De nombreuses entreprises, dont 3M et Fiat Chrysler, intensifient leurs efforts pour répondre au nombre de demandes requises par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui estime que les travailleurs médicaux auront besoin de 3,5 milliards de masques faciaux au cours de la prochaine année.