L’Irlandais Seamus Power qui restait sur 5 top 20 consécutifs décroche son premier titre sur le PGA Tour en dominant en play-off l’Américain J.T. Poston au terme de 6 trous de barrage.
Profitant de l’absence des stars du PGA Tour c’est un Irlandais de 34 ans qui s’est imposé dans le Kentucky. Seamus Power a d’abord signé deux birdies sur ses 3 derniers trous pour rejoindre en tête du classement J.T. Poston.
Sur le premier trou de play-off le natif de Waterford a rentré un chip pour birdie depuis le collier de green mais son adversaire a réussi à rentrer son putt pour prolonger le match qui a fini par tourner à l’avantage de Power quand Poston est parti à la faute sur sa mise en jeu.
Barjon dans le coup
Le Français Paul Barjon qui prenait part au tournoi “Alternate“ du PGA Tour dans le Kentucky en vertu de sa belle saison 2020 sur le Korn Ferry Tour a moins bien terminé son tournoi qu’escompté.
Après avoir réalisé un beau rapproché samedi lors du ”Moving Day“ avec une carte de 65 qui lui a fait entrevoir un bon résultat sur le parcours du Keene Trace Club, le Texan d’adoption a rendu dimanche son seul score au dessus du par de la semaine synonyme de recul au classement.
24e samedi soir il doit se contenter de la 42e place.
Photo ©PGA Tour