Rick Reilly, célèbre journaliste sportif de Sports Illustrated, n’y va pas par quatre chemins : pour lui, « Trump au golf triche au plus haut niveau. Quand les gens le regardent ou quand ils ne le regardent pas… C’est sa façon de jouer au golf. Si vous jouez avec lui, il triche« .
Voilà ce que le journaliste affirme dans un livre qui sort cette semaine et qui a comme titre « Commander in Cheat : comment le golf explique Trump« .
Le livre comprend des témoignages d’anciens partenaires de jeu comme le boxeur Oscar de la Hoya ou le rocker Alice Cooper. Ou encore la professionnelle norvégienne Suzann Petersen qui dit : » Peu importe si sa balle est partie dans les bois, il joue toujours son prochain coup du milieu du fairway« . Sa conduite est aussi épinglée : buggy sur les greens, jamais enlever sa casquette quand il salue quelqu’un etc.
De plus, Trump annonce un handicap de 2,8. Et Reilly de répondre : « Si son handicap est 2,8, alors la reine d’Angleterre est championne de saut à la perche !« .
Trump a qualifié Reilly de « très mauvais journaliste, ce que je savais. Maintenant, je sais qu’il est en plus malhonnête« .
Golf Planète propose d’organiser un match-plays entre les deux…