Pour sa deuxième sortie en tant que professionnelle, Pauline Roussin-Bouchard a remporté le Didriksons Skafto Open sur le Ladies European Tour. Elle aura dû lutter jusqu’au dernier trou pour mettre les mains sur le trophée.
Dans une fin de tournoi haletante, Pauline Roussin-Bouchard s’est montrée la plus forte pour remporter dès son deuxième tournoi sous le statut pro une épreuve du Ladies European Tour. Partie avec quatre coups d’avance ce dimanche matin grâce à son 60 (-9) de la veille, elle a enlevé le trophée en réalisant un fabuleux birdie au 17.
That winning moment!@pauline_roussin secures victory at the Didriksons Skafto Open in just her second event as a professional
Let the celebrations begin 🥳🍾🎉#RaiseOurGame | #skaftopen pic.twitter.com/Ww4cjdl82D
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 29, 2021
Cette victoire est pour ma mère, mon père, mon frère et ma grand-mère. C’est moi qui gagne mais je n’aurais jamais pu le faire sans leur soutien.
Car oui, la jeune Française a dû lutter ce dimanche ! D’abord la Suédoise Linn Grant revenait à sa marque de -10 avec une superbe carte de 62 (-8). Mais c’est surtout sa partenaire de partie, Magdalena Simmermacher, qui prenait la tête de classement au 16 après son septième birdie du jour. Mais sur le trou suivant, l’Argentine trouvait le bunker et ne pouvait faire mieux que bogey. Au même moment, Pauline Roussin-Bouchard plantait le drapeau et enquillait un superbe birdie pour reprendre les commandes du tournoi à un trou du terme. Un dernier par sur le 18 lui offrait la victoire.
«pour être tout à fait sincère c’était assez stressant. Je jouais bien mais le putt ne rentrait pas. On voit les autres faire des birdies donc oui c’est stressant mais je sais aussi que tout se joue sur les derniers trous. Je cesse de me le dire. Et j’ai fait birdie au 17 donc j’avais raison. J’ai fait 4 birdies sur les par 3, j’ai appris à les jouer avec ce vent. C’était quasiment identique tous les jours. Je savais comment jouer le 17 et j’ai attaqué pour aller chercher ce birdie.»
2ème tournoi chez les pros et déjà un premier titre pour @pauline_roussin à l’occasion du Didriksons Skafto Open en Suède 🏆
Réaction 🎙 pic.twitter.com/HRGhAIGNO6
— GOLF+ (@GolfCanalPlus) August 29, 2021
Une victoire avec sa mère
Avant ça, l’ex-numéro une mondiale amateur avait alterné trois birdies et trois bogeys, ne lui permettant pas de se mettre à l’abri plus tôt dans la partie. Caddeyée par sa mère Marielle cette semaine, Pauline Roussin-Bouchard aura montré déjà beaucoup de maitrise pour signer ce birdie salvateur.
«C’est vraiment spécial de partager ça avec ma maman car depuis que je suis aux États-Unis je ne la vois plus aussi souvent. Cette victoire c’est pour ma mère, mon père, mon frère et ma grand-mère. C’est moi qui gagne mais je n’aurais jamais pu le faire sans leur soutien.»
First LET event as a professional 🤝 First win
What a day to remember for @pauline_roussin 🏆
Relive it all again here ⬇️⬇️⬇️#RaiseOurGame | #skaftopen
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 29, 2021
En 2019, elle avait déjà frôlé la victoire en terminant 2e au Jabra Ladies Open. Il y a deux semaines, pour sa première chez les proettes, la joueuse coachée par Alain Alberti s’était classée au 4e rang sur une épreuve du Symetra Tour (deuxième division américaine). Elle aura donc parfaitement profité de son invitation cette semaine avec ce titre, qui lui offre d’ores et déjà une catégorie pleine sur le circuit européen féminin. Pauline Roussin-Bouchard devrait également être au départ des cartes du LPGA en fin d’année.
À noter que Justine Dreher (15e, -1) et Agathe Sauzon (17e, dans le par) terminent également dans le top 20.
Le leaderboard
©LET/Tristan Jones