Auteur d’une carte de 66 vierge de bogey l’Espagnol Sergio Garcia s’est hissé en tête du classement aux côtés de J.T. Poston et Cameron Davis
Meilleur joueur du champ selon les statistiques du tee au green le vainqueur du Masters 2017 a choisi de putter les yeux fermés cette semaine dans le Mississippi.
« J’essaie juste d’être plus efficace et d’avoir plus de consistence. Aujourd’hui c’est ce qui fonctionne pour moi », a expliqué Garcia à propos de sa technique sur les greens. « … C’est juste une chose très personnelle et j’ai le sentiment que cela m’aide. Voilà pourquoi je putte comme ça. »
Lors des 9 précédents tournois la stat de putting a toujours été défavorable à l’Espagnol mais cette semaine il est en avance dans ce compartiment du jeu sur la moyenne du champ.
The reaction says it all. @TheSergioGarcia was *that* close from taking the clubhouse lead.#QuickHits pic.twitter.com/3J3BUYL34O
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 3, 2020
A noter que Cameron Davis qui partage la tête avec Poston et Garcia a rendu sa carte la plus basse en carrière sur le PGA Tour samedi (63).
Le résumé vidéo de la 3e journée