Shane Lowry estime que quelques-uns des meilleurs golfeurs du monde auront du mal à voyager dans différentes parties du globe lorsque le golf reprendra après la pandémie de coronavirus.
Le vainqueur de The Open redoute que les joueurs confinés dans des pays gravement impactés par le COVID-19 pourraient avoir du mal à obtenir des visas lorsque l’European Tour et la PGA Tour seront en mesure de relancer leur calendrier de compétitions.
« Le seul problème que je vois avec le golf c’est que nous vivons tous dans des pays différents », a déclaré Lowry à Sky Sports.
Vers une obtention de visa difficile
« Quand vous regardez la Premier League, ils vivent tous en Angleterre. Donc, quand la crise sera passée au Royaume-Uni, vous pouvez recommencer la Premier League. Le golf c’est différent. Nous verrons alors quelles restrictions sont en place lorsque nous jouons mais je crains simplement que les joueurs n’obtiennent pas de visa s’ils viennent de certains pays. Nous devrons simplement attendre et voir. »
L’Irlandais est actuellement aux États-Unis où il loue une maison et a reconnu qu’il jouait régulièrement au golf jusqu’à la semaine dernière sur parcours de golf local jusqu’à sa fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus.