Auteur d’une nouvelle carte sensationnelle, Sihwan Kim a repris la première place du classement en Thaïlande. Seule qualifiée française, Agathe Sauzon (photo) s’éloigne
On a retrouvé le Sihwan Kim du premier tour. S’il avait concédé un point lors du deuxième, l’Américain de 33 ans, d’origine coréenne, a de nouveau marqué 22 points ce vendredi, comme mercredi. 11 birdies, 7 pars… Bref, il a mis à mal ce Siam Country Club avec son exceptionnelle carte de 61 (-11).
Il dispose dorénavant d’un matelas de huit points d’avance sur la leader de la veille, la locale Chanettee Wannasaen, la talentueuse Suédoise Maja Star ainsi que le Thaïlandais Natipong Srithong. Rappelons que cette épreuve mixte, regroupant les femmes du Ladies European Tour (LET) et les hommes de l’Asian Tour, se dispute en formule Stableford.
Un eagle rapporte ainsi 5 points, 2 points pour un birdie, pas de point pour le par, -1 point pour le bogey et -3 points pour un double et plus.
What a way to finish 👊
Chanettee Wannasaen signs off the 3rd round in style with an eagle 3⃣ for 5⃣ points 💥#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedStablefordChallenge pic.twitter.com/ql52jYX9Lm
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 15, 2022
Agathe Sauzon dégringole
Ce moving day n’aura pas profité à Agathe Sauzon. La Tricolore a rendu une carte de -1 point après avoir concédé quatre bogeys et un double. Malgré ses trois birdies, la Drômoise a chuté à la 60e position.
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET