En tête avant le dernier tour, l’Américain Sihwan Kim a remporté ce premier Trust Golf Asian Mixed Stableford Challenge. Les Françaises n’ont malheureusement pas brillé. Seule qualifiée pour les deux derniers tours Agathe Sauzon finit loin.
Pas de nouvelle carte sensationnelle pour Sihwan Kim, mais l’essentiel est là, l’Américain a remporté l’épreuve disputée en stableford entre les hommes de l’Asian Tour et les femmes du LET. Le golfeur de 33 ans qui disposait de huit points d’avance démarrait mal avec un bogey dès le 2, mais trois birdies au 5, 8 et 12 lui redonnaient une bonne marge à l’entame du dernier tiers. Suffisante pour s’imposer après l’interruption.
Let the celebrations begin for Sihwan Kim 🏆😅🔫#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedStablefordChallenge pic.twitter.com/ogPCCJfCwv
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 16, 2022
Et de deux !
En effet le jeu a été suspendu pendant 90 minutes en raison de fortes pluies. A la reprise et malgré un bogey au 13, Kim n’a pas laissé le moindre espoir à ses rivaux avec trois nouveaux birdies consécutifs.
Même un double au 18, sans conséquence, n’a pas empêché l’Américain de s’adjuger une deuxième victoire en six semaines.
Maja Stark y a cru
Le vainqueur devance finalement de deux points, 49 contre 47, Maja Stark. La jeune Suédoise de 22 ans a signé une très belle carte de 13 points pour s’emparer de la deuxième place. Quatre birdies et un eagle auront rythmé la journée sans faute de la double-vainqueur sur le LET.
Maja Stark is in the mood 🏖️👏#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedStablefordChallenge pic.twitter.com/FnnXQ13iT5
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 16, 2022
La Thaïlandaise Budsabakorn Sukapan monte sur la troisième marche à sept points du vainqueur.
Une dernière carte dans le par pour Agathe Sauzon
Il ne s’est pas passé grand-chose dans la journée d’Agathe Sauzon. La golfeuse de 30 ans aura simplement concédé un bogey et enregistré un birdie dans ce quatrième et dernier tour. La tricolore se classe finalement 69e avec 16 points soit 33 de moins que Sihwan Kim.
Pour rappel et comme la semaine dernière, une seule des quatre représentantes tricolores a franchi le cut jeudi soir. Anaïs Meyssonnier, Charlotte Liautier et Anne-Charlotte Mora sont restées à quai.
Le leaderboard
©Asian Tour