Pendant que les élections américaines s’enlisent, les spectateurs ont fait leur retour en petit nombre sur les fairways jeudi à Houston. À la faveur de trois birdies sur ses 5 derniers trous, Brandt Snedeker s’est offert une avance de deux coups sur un groupe de 6 joueurs.
Le tournoi qui se joue sur le parcours du Memorial Park pour la première fois depuis 1963 est l’ultime occasion pour les joueurs de se roder avant le Masters d’Augusta la semaine prochaine et seuls 28 d’entre eux sont parvenus à descendre sous le par jeudi.
Sur un tracé pas évident, le joueur de Nashville, Brandt Snedeker, s’en est le mieux sorti en signant une belle entrée en matière avec un score de 65 (-5).
«J’ai bien drivé», a confié Snedeker. «Il faut toucher le fairway, sinon la journée risque d’être longue. J’ai également fait de bons putts. Et sur les pars 5, j’ai signé les birdies dont j’avais besoin. Ce parcours est long et difficile. Donc pour bien jouer, vous devez profiter de ces trous là.»
Débuts timides pour DJ et Koepka
L’Australien Jason Day partage la deuxième place avec Scottie Scheffler, Harold Varner III, Carlos Ortiz, Michael Thompson et Cameron Davis, auteurs de cartes de 67.
Après deux semaines de pause forcée en raison d’un test positif au Covid-19, Dustin Johnson a scoré 72 sur ce par 70 et se retrouve à+2 avec Brooks Koepka qui lui ne dispute que son 2e tournoi depuis son retour de blessure. Sur les 9 premiers trous on a senti DJ, l’actuel numéro 1 mondial, à la peine avec une séquence de 5 bogeys en 7 trous.
Mickelson déjà décroché
Phil Mickelson qui a longtemps hésité à venir invoquant la présence de spectateurs qu’il juge prématurée alors que la crise sanitaire est loin d’être terminée, ne parvient pas à trouver les bons réglages sur le PGA Tour. Si brillant sur le circuit des plus de 50 ans, il navigue déjà en fond de classement après avoir rendu une carte de 76 (+6).