Les conditions jeu extrêmement limites samedi à North Berwick ont compliqué la tâche des joueurs de l’après-midi et rebattu les cartes à la veille du 4e tour de l’Open d’Ecosse. Victor Dubuisson qui s’est élancé le matin en a profité pour réaliser l’une des très belles opérations du jour avec à la clé un bond au classement de 47 places
Parti à 8h25 heure locale le Cannois a tiré bénéfice d’une météo moins défavorable pour combler une partie de son retard sur la tête. Son 67 du jour l’a propulsé dans le top 10 à l’issue d’un 3e tour particulièrement compliqué pour les leaders.
Fleetwood impressionne
En effet c’est l’après-midi que la pluie et le vent ont rendu le parcours à la limite du praticable et exigé des joueurs un moral à toute épreuve pour boucler les 18 trous du mieux possible.
Faire avancer sa balle avec des clubs humides entre les bourrasques et les flaques d’eau requiert une patience hors norme mais aussi une expérience toute Britannique !
Pas étonnant donc de retrouver des joueurs expérimentés comme Robert Rock, Ian Poulter et Tommy Fleetwood parmi les mieux placés au classement.
Hebert dans le top 10 aussi
Outre Dubuisson le tirage aura également été favorable à un autre tricolore. Benjamin Hébert parti lui aussi en début de matinée a rendu un excellent 69. Le Briviste, battu en play-off ici même l’an passé, pointe à 5 coups de Robert Rock et figure dans le wagon de 12 joueurs à la 10e place !
Le top 10
Les autres français