John Peterson, 30 ans, avait abandonné sa carrière de joueur professionnel de golf il y a un an pour se lancer dans une carrière d’agent immobilier. Sa femme et ses deux enfants étaient ravis.
Mais voilà que le Masters 2019 a tout changé. La victoire de Woods, bien sûr, mais aussi la neuvième place de Patrick Cantlay !
Explication de texte de la part de Peterson : « Parfois dans la vie, il faut faire un pas en arrière pour bien connaitre la réalité et voir plus clair. J’ai suivi le Masters à la télé et je me suis aperçu qu’en 2011, j’avais battu Cantlay pour le titre de champion universitaire de golf des Etats-Unis ! Et bien battu ! Et voilà qu’il termine neuvième du Masters. Cela aurait pu être moi, je me suis dit. Et en plus, la victoire de Woods. Le jour même, la décision était prise et le lendemain, je quittais mon job pour reprendre les clubs et repartir sur le circuit. Je sais, ca ne sera pas facile. Mais bon, on n’a qu’une vie ! ».
Les gains de John Peterson sur le circuit qu’il abandonna l’an dernier se montaient alors à plus de 2 millions de dollars, sans victoire cependant.