Avec une carte de 61 ponctuée par un eagle sur son dix-huitième trou, le Sud-Coréen Sung Kang prend seul les commandes du Shriners Children’s Open et devance notamment la meute des joueurs de Ryder Cup qui effectuent leur retour.
Le Sud-Coréen Sung Kang a démarré en trombe le Shriners Children’s Open avec une carte de 61 lors du 1er tour (-10), pour compter deux coups d’avance sur ses premiers poursuivants. Parti du trou numéro 10, le vainqueur du Byron Nelson 2019 affichait un score de -6 après onze trous, avant de concéder son unique bogey du jour au 3 avec un vilain trois-putts. Solide, il repartait avec trois nouveaux birdies, avant de conclure par un superbe eagle au 9.
Deux Sud-Coréens aux deux premières places
Les Sud-Coréens sont en forme puisque Sungjae Im est deuxième à deux coups, aux côtés des Américains Charley Hoffman et Chad Ramey. Perdant d’un playoff à trois la saison dernière, Matthew Wolff est cinquième (-7), un coup de mieux que le Japonais Hideki Matsuyama et le Sud-Africain Louis Oosthuizen. Le débutant Américain Hayden Buckley s’est illustré avec un trou en un au 17 pour finir 17e (-5).
🚨 ACE ALERT 🚨
TOUR rookie @HBuckley13 cashes in at the par-3 17th @ShrinersOpen. pic.twitter.com/IipMz6xPqp
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 7, 2021
Les stars de Ryder Cup de retour
Si seul Sergio Garcia était présent la semaine dernière pour défendre son titre du Sanderson Farms Championship, ils étaient six membres de la dernière Ryder Cup à retrouver le circuit américain cette semaine à Las Vegas. Les Européens ont bien débuté avec -4 pour Viktor Hovland, -3 pour Paul Casey (tout comme Brooks Koepka) et -2 pour Ian Poulter. Harris English (par) et Scottie Scheffler (+3) ont eu un peu plus de mal à digérer leur succès avec l’équipe américaine…
Putting on a stripe show in Vegas. 🎯
Three straight birdies for Viktor Hovland to start his day. pic.twitter.com/6L4AwCpx26
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 7, 2021
Le classement après le 1er tour
Photo Sam Greenwood / Getty