Outre Atlantique, les ténors faisaient relâche après un US Open particulièrement éprouvant. Sur le PGA Tour en République Dominicaine, c’est l’Américain Hudson Swafford qui en a profité tandis que Jared Wolfe a remporté sa deuxième victoire de la saison sur le Korn Ferry Tour.
Hudson Swafford a dû s’accrocher pour remporter le Corales Puntacana Resort and Club Championshio avec une carte de 69 dimanche.
Le joueur de 33 ans a réussi à combler un retard de 2 coups sur Adam Long notamment à la faveur d’un aller en 31. Avec six trous à jouer, son avance est montée à 4 coups mais un double bogey sur 13 et un autre bogey au 15 lui ont compliqué la fin de parcours.
Un bon birdie au 17 puis un par tranquille au 18 ont néanmoins permis au grand Floridien de sceller sa deuxième victoire sur le PGA Tour après un succès en 2017 au CareerBuilder Challenge en 2017.
Le résumé vidéo
Le PGA Tour fait halte la semaine prochaine à Jackson dans le Mississippi.
Barjon reste dans le top 10 de l’ordre du mérite
Sur le Korn Ferry Tour, Paul Barjon a idéalement entamé le tournoi à Wichita dans le Kansas avec deux excellentes cartes de 66 et 64. A mi-tournoi, le Néo-Calédonien ne pointait qu’à 3 coups du leader mais les choses se sont compliquées ce week-end. Samedi Barjon a signé sa première carte au-dessus du par et n’est pas parvenu à inverser la tendance dimanche. Il se contente de la 26e place mais conserve le 8e rang au ranking général de la deuxième division américaine.
Prochain tournoi le Savannah Golf Championship sur le parcours de The Landings Club – Deer Creek GC à Savannah en Géorgie à partir de jeudi.
Le top 5 du Corales Puntacana Resort & Club Championship
Le Top 3 du Wichita Open (Korn Ferry Tour)