Dans des conditions plus humides et venteuses encore que la veille, Connor Syme est parvenu à jouer sous le par pour la 2e journée consécutive. L’Ecossais déjà grand animateur la semaine dernière possède deux coups d’avance à mi-tournoi
«C’était violent, pour être honnête», a déclaré Syme, qui a fait trois birdies et deux bogeys. «Hier j’ai trouvé ça difficile, mais aujourd’hui après ce qu’on vient de traverser je me dis que nous avons eu beaucoup de chance hier. C’était une vraie épreuve, très certainement les conditions les plus difficiles dans lesquelles j’ai joué.»
On rappelle que les dix premiers du UK Swing à l’issue de cette semaine décrocheront un ticket pour l’US Open à Winged Foot et Syme, qui a débuté la semaine en 9e position après avoir terminé troisième du Celtic Classic le week-end dernier, est désormais idéalement placé pour s’envoler pour les Etats-Unis le mois prochain.
«L’US Open est clairement l’un de mes objectifs depuis que le UK Swing a commencé. Être en position de me qualifier c’est évidemment génial. J’essaie juste de finir aussi haut que possible dans le classement on verra bien, mais il reste encore beaucoup de golf à jouer.»
Syme devance un groupe de 6 joueurs dans lequel on retrouve deux joueurs auteurs de la meilleure carte du jour (67). L’Espagnol Nacho Elvira et l’Américain Sihwan Kim.
Langasque sur la bonne voie
Parmi les belles cartes du 2e tour dans des conditions de jeu toujours aussi capricieuses signalons l’excellent 68 de Romain Langasque le matin. Elle lui permet de grimper dans le top 10. Le Varois a réussi 4 birdies et n’a concédé qu’un bogey. Il y avait moins de déchets dans son jeu que les semaines précédentes comme il nous l’a confirmé.
«J’ai fait une super journée dans des conditions difficile avec beaucoup de vent. Le jeu est en place et le putting solide. Je commence à retrouver mes repères et mes routines.»
Fenasse et Saddier dans le bon wagon
Autre satisfaction dans le clan tricolore la belle performance le solide 70 du Toulousain Mathieu Fenasse. Un score qui lui permet de progresser de 22 places au classement et de prendre position aux portes du top 20 en compagnie du Haut Savoyard Adrien Saddier dépositaire d’une seconde carte dans le par consécutive.
Damien Perrier et Clément Sordet sont les deux autres tricolores qualifiés pour le week-end et franchissent le cut in-extremis à la 65e place. Gregory Bourdy et Ugo Coussaud doivent en revanche plier bagages.
Le Top 10
Les autres Français