Déjà leader après 36 trous, l’Américain Talor Gooch conserve la tête du RSM Classic après le troisième tour avec une carte de 67, devant Seamus Power et le Colombien Sebastian Muñoz.
Après une première journée du RSM Classic sans vent, les scores sont de plus en plus élevés sur la côte géorgienne. Malgré sa plus mauvaise carte de la semaine (67), Talor Gooch a quand même augmenté son avance sur ses poursuivants pour pointer en tête après 54 trous pour la première fois de sa carrière avec un score de -16, alors qu’il n’a qu’un seul podium à son palmarès, en 2019.
First birdie on the back nine. 🐦@TalorGooch leads by 2. pic.twitter.com/oQEcb67LDB
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 20, 2021
Power et Muñoz à trois longueurs
Grâce notamment à un eagle au 15, l’Irlandais Seamus Power s’installe au deuxième rang à trois points du golfeur de l’Oklahoma, aux côtés du Colombien Sebastian Muñoz, qui avait égalé le record du parcours le premier jour (60). Les trois hommes s’élanceront dimanche en dernière partie de trois. Tom Hoge est au pied du podium. L’Anglais David Skinns, qui découvre cette saison le PGA Tour à 39 ans, pointe dans le top 10. Le vétéran Davis Love III, hôte du tournoi, a senti le poids des ans samedi avec une carte de 78 qui le repousse au 70e rang au-dessus du par (+4). Pour rappel, Paul Barjon n’a pas passé le cut de cette dernière épreuve de la FedEx Cup en 2021.
Seamus with the sand wedge. 👀@Power4Seamus ties the lead with an eagle. pic.twitter.com/XbR4r0tAzG
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 20, 2021
Le Classement après trois tours
Photo PGA Tour