La marque TaylorMade vient de remettre au goût du jour son fameux driver 300 des années 2000 pour offrir un club tolérant sur les départs. Son aspect visuel classique réussi rappellera les bons souvenirs de ceux qui ont eu le plaisir de jouer ce club.
Il y a vingt ans, TaylorMade lançait une famille de drivers révolutionnaires connue sous le nom de série 300 qui s’est avérée populaire auprès des golfeurs professionnels et amateurs. À la sortie, il y avait trois modèles à tête en titane de tailles différentes (300 Ti, 320 Ti et 360 Ti), fait assez rare à l’époque.
Si aujourd’hui la majorité des drivers ont une tête de 460cc, il est devenu plus que courant que les marques proposent différentes tailles sur une même série à l’instar du SIM2 (standard, Max ou Max D), chacune offrant des variations légèrement différentes des mêmes concepts de fabrication.
En offrant des options de driver avec des caractéristiques différentes, comme la position du centre de gravité, le volume de la tête, ou encore la position des masselottes d’ajustement, les marques tentent de donner aux pratiquants le plus de choix possible.
Entre tolérance et distance
Une tendance que TaylorMade a également choisi en ressortant son Driver 300 en version Mini, proposant ainsi une alternative à ses autres modèles phares.
En effet, ce nouveau club ne sera pas le driver le plus long du marché, et ne sera pas forcément aussi précis qu’un bois 3 sur un parcours, mais il est conçu pour offrir le compromis idéal entre distance et précision sur ses mises en jeu.
Avec sa forme de tête plus petite (307 cc) et son manche plus court (43,75 pouces), il offre plus de contrôle qu’un driver moderne actuel et plus de distance qu’un bois de parcours ou un hybride.
Un aspect nostalgique
Renforçant le facteur nostalgie de ce club « 300 », le nouveau 300 Mini Driver présente de fortes similitudes esthétiques avec les versions originales dans sa conception métallique.
Mais cette nouvelle série dispose aussi de nombreuses nouvelles technologies connues de la marque TaylorMade pour augmenter les performances telles que la TwistFace, une construction de tête multimatériaux, une semelle en V-Steel , et un shaft au loft réglable.
Du point de vue de la conception, le 300 Mini Driver a une couronne en carbone léger, une face en titane ultra-mince et une semelle en acier de 54 grammes. Selon TaylorMade, il est construit avec un faible centre de gravité pour obtenir une sortie de balle élevée et un faible spin, et la masse de la semelle est répartie d’avant en arrière de manière à produire plus de tolérance.
En d’autres termes, le 300 Mini Driver ressemble beaucoup à la série 300 d’origine, mais il dispose de vingt ans d’améliorations technologiques injectées dans les nouvelles têtes.
Le 300 Mini Driver sera disponible à partir du 15 juillet au prix de 419€. Les lofts 11.5° et 13.5° seront en option pour les droitiers (seulement 11,5 en gaucher).