Le joueur de Ryder Cup, Thorbjorn Olesen, a comparu vendredi devant le tribunal où il a plaidé non coupable d’agression sexuelle, d’ivresse dans un avion et de comportement agressif. C’était la troisième comparution devant un tribunal depuis son arrestation à l’aéroport d’Heathrow en juillet.
Le Danois s’est présenté à la Isleworth Crown Court vêtu d’un costume bleu marine et s’est contenté de confirmer son nom, son adresse, sa date de naissance, et sa nationalité, avant de nier les trois accusations.
Olesen a été libéré sous caution et devra se présenter au tribunal afin de prendre connaissance du jugement le 11 mai prochain.
Rappelons que le joueur de 29 ans avait été arrêté à sa descente d’avion le 29 juillet après que le personnel de bord l’ait accusé d’avoir intentionnellement touché une femme sans consentement mais aussi uriné dans le couloir de l’avion au cours d’un vol de British Airways reliant Nashville à Londres à son retour du WGC-FedEx St Jude Invitational.
« Il s’en est pris à des membres de l’équipage avant avant d’agresser une femme », a expliqué un témoin à bord du vol.
Depuis l’incident, Olesen a été exclu à titre provisoire par l’European Tour. Le vainqueur de la Ryder Cup saura au terme de son procès s’il est autorisé à revenir jouer sur le circuit.