Lors de la conférence de presse du Genesis Open Tiger Woods a confirmé hier qu’il avait été contacté par la Premier Golf League, il a également été question du rapport concernant la distance mais aussi du capitanat en Presidents Cup.
A 44 ans et même si il n’est plus le meilleur joueur du monde Tiger est évidemment la cible numéro 1 des instigateurs de la Premier Golf League. Si il décide de rejoindre ce circuit mondial dans les années à venir et de tourner le dos aux circuits classiques nul doute qu’ils seront nombreux à lui emboiter le pas multipliant ainsi les chances de succès de ce projet.
”Les meilleurs golfeurs du monde ne se réunissent vraiment que 5 fois par an”
« Moi et mon équipe essayons de savoir exactement ce qu’il en est, comme n’importe qui voudrait le savoir… Quand nous avons créé le World Golf Championship, c’était pour répondre aussi à la même question. Les meilleurs golfeurs du monde ne se réunissent vraiment que 5 fois par an, les 4 Majeurs et le Players… L’évolution est naturelle, les idées progressent mais les réalisations ne sont pas encore proches de la réalité… »
Interrogé sur le rapport publié conjointement par le R&A et l’USGA souhaitant mettre un frein à course à la distance le Tigre a répondu qu’il était ouvert à la discussion et comprenait la position des deux instances. Désormais impliqué dans des projets architecturaux il a conscience des enjeux et souhaite que le virage soit pris.
« La question sur la table est la suivante : les pros doivent-ils prendre une direction différente des amateurs ou pas ? Seuls 1% des hommes ou des femmes utiliseront ce type d’équipement modifiés. Mais nous voulons que le jeu reste agréable, nous voulons que davantage d’enfants expriment le désir d’y jouer », a expliqué Woods.
”Jouer avec des têtes plus larges, des clubs plus tolérants, cela ajoute au plaisir du jeu”
« Ce n’est probablement pas avant la fin de ma carrière que nous parviendrons à trouver la bonne solution. Nous manquons de superficie pour essayer de concevoir des terrains de golf qui mesurent entre 6500 et 7200 mètres. C’est difficile. Mais en plus de cela, nous voulons garder le jeu agréable et nous essayons d’obtenir plus de joueurs. Jouer avec des têtes plus larges, des clubs plus tolérants, cela ajoute au plaisir du jeu. Et puis le physique des joueurs a également bien évolué au fil des années. Il y a donc un équilibre très délicat à trouver pour maintenir le jeu tel qu’il est aujourd’hui «
Enfin comme Ernie Els qui a déclaré qu’il ne serait pas le capitaine de l’équipe internationale en Presidents Cup une 2e fois, Woods n’est pas certain de vouloir reprendre le flambeau dans les années à venir.
En savoir plus :
Premier Golf League, la menace fantôme
Premier Golf League : Pelley a mis en garde les joueurs, confirme Stenson