Les deux anciens rivaux pourraient se retrouver en juin à l’occasion du 3e majeur de la saison sur le parcours du Country Club de Brookline, dans le Massachusetts.
Après l’annonce surprise de sa participation au Masters et un début de tournoi qui l’a vu flirter avec le top 10, Tiger Woods a déclaré dimanche au Micro de Skysports qu’il n’avait pas encore décidé ce qu’il ferait le mois prochain.
Tiger aimerait jouer à Tulsa dans l’Oklahoma l’US PGA Championship sur le tracé de Southern Hills où il s’est imposé en 2007 mais ne peut pas aujourd’hui garantir que son état physique le lui permettra.
Woods à St Andrews
« Comme je l’ai dit, je ne ferai plus de saison complète comme par le passé. Je choisis les tournois en fonction de comment je me sens. Pour le PGA à Southern Hills, je ne sais pas mais je veux aller à Saint-Andrews pour le 150e The Open. J’y ai gagné deux fois et c’est mon parcours préféré », a-t-il déclaré à la télévision britannique.
Entre le PGA Championship du 19 au 22 mai et The Open du 14 au 17 juillet se déroulera l’US Open (16-19 juin) sur le parcours de Brookline, dans le Massachusetts. Et selon nos informations, dans la liste des engagés figurent les noms de Tiger Woods et du grand absent du Masters, Phil Mickelson.
Mickelson défendra-t-il son titre ?
Phil Mickelson, qui n’est pas sorti de son silence depuis le communiqué du 22 février annonçant son désir de se mettre en retrait, pourrait donc faire son retour à l’occasion de l’US Open, le seul Majeur qui manque à son palmarès.
Mais ses supporters espèrent qu’il sera présent dès le mois prochain pour défendre le titre historique remporté à presque 51 ans à Kiawah Island l’an passé.
Photo ©Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)